Pages

Bienvenue


Bonjour à tous, maman de 2 enfants, une fille de 32 mois et un garçon de 14 mois, j'ai eu le temps de tester beaucoup de produit de puériculture. Un peu accroc aux achats concernant les enfants, je veux vous faire partager ce que j'ai aimé ou trouvé de pratique ou au contraire mes achats inutiles!!! J'espère pouvoir éclairer des mamans ou des papas sur les produits qu'ils recherchent. Et tous vos avis sur les produits sont les bienvenue afin de regrouper un maximum d'avis au même endroit!!!!
Bienvenue à tout le monde !!!
N'hésitez pas à laisser des commentaires afin de faire évoluer le blog, c'est pour cela que je l'ai fait!!! Vous pouvez aussi rajouter vos avis sur les produits que je n'ai pas testé!!! Le blog a fait peau neuve, j'espère qu'il vous plaira!!!!

jeudi 27 mai 2010

POUSSETTE SIMPLE

Alors, les poussettes...j'ai eu pour ma fille une poussette 3 roues de chez carrefour avec cosy et nacelle, coloris sympas, va sur tout terrain. Le harnais de la nacelle tenait très bien bébé, il était très sécurisant. J'ai par contre beaucoup moins aimé le cosy ou le bébé était beaucoup trop recroquevillé, donc dès la naissance je ne trouvais cela pas terrible. Le plus gros inconvénient était le poids, super lourde déjà toute seule mais lorsque l'on rajoutait le cosy ou la nacelle, cela était encore plus encombrant, aussi elle prenait beaucoup de place dans le coffre de ma voiture...mais en général le rapport qualité / prix de la poussette est très correct.


Aux alentours des 9 mois de ma fille, j'ai acheté une poussette canne...la poussette canne d'excellence, la Maclaren quest sport :
Je n'ai que du bien à dire, super super légère, harnais très sécurisant, super maniable, pliable et dépliable en un tour de main, siège inclinable, costaud, ne prend vraiment pas de place dans le coffre!!! Je l'ai encore et la garde pour mon loulou lorsqu'il sera plus grand!!!



En remplacement de la grosse poussette 3 roues, pour la naissance de mon fils, j'ai voulu changer de poussette...me voilà encore repartis à la recherche de mon carrosse.....bon d'accord plutôt le carrosse de bébé!!! Mon choix s'est porté sur la pliko switch de peg perego, ce que je recherchai était un siège que l'on pouvait mettre autant face à maman que face à la route, une seule pression sur le siège, le retire du châssis pour le changer de côté et on peut le faire même quand bébé est dedans(quand il est pas encore trop lourd!!!), le siège s'incline entièrement et forme un vrai petit cocon  avec les rebords. La capote est orientable complètement, vraiment pratique car le soleil n'est jamais du bon côté!!! Elle est très maniable, pliable et dépliable en 2 secondes chrono et ne prend pas non plus trop de place.
Elle tient debout toute seule et le guidon est réglable en hauteur.
Petit gadget: porte gobelet, honnêtement, je ne m'en suis jamais servis. Le harnais est détachable du siège sur le haut, je n'ai pas trop compris le plus, il paraît que c'est plus pratique, peut être!!!
De plus, en ôtant le siège, on peut adapter la nacelle navetta, j'ai bien aimé pour les premiers mois de bébé, sert de lit d'appoint pour avoir bébé toujours près de soi. Aussi, elle sert de nacelle auto, je trouve par contre le harnais pas très sécurisant, en effet, il y a juste une ceinture ventrale, elle tient bien bébé mais ça ne me rassurait pas trop, je préfère le siège auto.
Donc pour conclure, les meilleures poussettes du marché pour moi sont pour la première âge, la pliko switch et la deuxième âge la quest sport!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire